Mes 5 vêtements automne-hiver favoris
Salut, moi c’est Léo! Je travaille avec Rien ne se perd depuis 2020. D’abord coordonnatrice aux communications à temps plein, puis aujourd’hui pigiste en rédaction et email marketing. Eh oui, bien que je développe ma carrière dans mon propre domaine, j’ai toujours continué à aider les filles à mes heures. Quand Marie, co-propriétaire de Rien ne se perd, m’a proposé de rédiger quelques articles de blogues, j’ai été ravie!
Les saisons froides nous enveloppent dans des paysages aux couleurs chaleureuses, des températures fraîches et des moments de cocooning. C’est dans cet esprit que Rien ne se perd, tout se crée a conçu sa nouvelle collection, inspirée des grands noms de la peinture. Alliant confort, douceur et style, chaque pièce de cette collection est une œuvre d’art en soi et promet cette chaleur dont on rêve tant de l’automne au printemps.
Le mois d’octobre frisquet que nous connaissons m’a inspirée à vous présenter mes cinq coups de cœur de la nouvelle collection automne-hiver. Chaque pièce incarne l’âme d’un ou une peintre célèbre et, tout comme leurs chefs-d'œuvre, est intemporelle.
Robe 7/8 Dali – L'élégance pour petites et grandes
C’est lorsque j’ai vu la robe Dali portée par ma mère, une petite femme d’à peine 5 pieds, que j’ai été conquise. Bien qu’elle soit longue, elle lui allait comme un gant. Cette robe 7/8 est audacieuse et selon moi, ce qui la rend unique, c’est son alliance entre les styles moderne et classique, la rendant parfaite pour celles qui aiment sortir des sentiers battus sans brimer leur élégance. Que vous soyez grande ou petite, osez l’essayer. Je parie qu’elle se taillera une place parmi vos coups de cœur à vous aussi…
Tunique Cézanne – Un paysage enchanteur
Au moment d’écrire ces lignes, c’est le début du mois octobre, je suis passagère aux côtés de mon fiancé à traverser le parc des Laurentides sur la 175 et je vois les premiers flocons de l’année tomber. Je n’ai qu’une image en tête; la tunique Cézanne. C’est vraiment son imprimé de paysage qui lui donne tout son charme et qui inspire les plus beaux paysages de chez nous en évoquant la transition magique entre l’automne et l’hiver. Son col roulé tombant nous enveloppe et sa poche discrète au niveau de la hanche nous fait plaisir par son côté pratique. C’est une pièce qui se suffit à elle-même, où confort et art se rencontrent. Une tunique qui fait plaisir à porter lorsque le froid commence à se faire sentir.
Tunique-poncho Borduas – L’art de superposer les vêtements
Je regarde énormément de vidéos de mode sur les réseaux sociaux et ce qui revient le plus souvent, c’est l’idée de porter plusieurs couches de vêtements (ou layers comme on dit en anglais) pour donner une personnalité et un dynamisme à nos styles. C’est exactement ce que nous offre la tunique-poncho Borduas et dans sa couleur charbon profonde, elle dégage une simplicité sophistiquée. Offerte en taille unique, elle s’adapte à toutes les silhouettes et permet de jouer avec différentes couches, qu’il s’agisse de tuniques ou de chandails. J’adore particulièrement son détail en faux cuir et le bouton en noix de coco qui apportent une petite touche d'originalité discrète, mais bien présente.
Jupe De Vinci – La jupe parfaite
Porter une jupe en hiver? Absolument! Personnellement, j’adore porter des jupes durant les saisons froides. On peut vraiment s’amuser à les porter avec de gros pulls épais ou encore de petits chandails ou cols roulés minces. La jupe De Vinci, fabriquée en faux denim extensible, allie parfaitement le confort hivernal à l’élégance attendue d’un tel morceau. Son effet jean, ses coutures contrastées et ses franges lui donnent un caractère affirmé, tandis que sa taille élastique large assure un maintien optimal. Disponible en bleu ou gris denim, cette jupe est trop mignonne portée avec un collant noir (opaque ou transparent) et un petit bottillon de cuir. Je ne m'en lasse pas, et j’espère qu’elle vous convaincra de porter des jupes à longueur d’année.
Chandail Lautrec – Le confort avant tout
Le chandail Lautrec est la définition du douillet. Son mélange de couleurs automnales, allant du marine profond au orange foncé, nous transporte instantanément dans les saisons froides. Avec son capuchon et sa poche kangourou, il est parfait pour les journées plus décontractées. Ce que j'aime particulièrement, c'est l'équilibre entre style et confort, ce qui en fait une pièce phare pour se réchauffer tout en restant stylée.
On peut dire que la collection automne-hiver 2024-2025 de Rien ne se perd, tout se crée réussit à marier l’art et la mode avec brio, offrant des pièces qui transcendent les tendances saisonnières pour devenir de véritables œuvres intemporelles. Inspirée par des artistes emblématiques, chaque création allie fonctionnalité, confort et esthétique, tout en capturant l'essence des saisons froides. Que vous soyez attirée par l'élégance audacieuse de la robe Dali, la douceur enveloppante de la tunique Cézanne, ou le confort douillet du chandail Lautrec, cette collection saura ravir et inspirer votre style tout au long de l’hiver.
À vous de découvrir vos propres coups de cœur, ici.