La collection printemps-été 2016 de Rien ne se perd, tout se crée…
La collection printemps-été 2016 vous offre des vêtements tout confort pour tous les goûts!
Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont nos clientes! Bon, j’avoue que dans cet article, c’est moi qui le dit, mais je vous rapporte ce que les clientes ont dit! Entièrement fabriqués en Mauricie, au Québec, nos vêtements confortables sont conçus pour des femmes de tous âges. Il n’est pas rare de voir 3 générations arriver ensemble pour se dénicher un vêtement Rien ne se perd, tout se crée.... Lorsque l’on dessine une collection, on pense également aux différentes silhouettes. On fait donc tous nos vêtements de très petit à très très grand (XS à XXL, environ 4 à 14 ans). Vous retrouverez donc dans notre collection printemps-été des vêtements plus amples, plus ajustés, avec des manches, pas de manches, etc. On sait que plusieurs d’entre nous aiment cacher leur petit ventre, c’est pourquoi on a ajouté plusieurs détails flatteurs pour dissimuler ce que l’on souhaite ne pas mettre en valeur! Évidemment, comme tous nos autres vêtements, les pièces issues de notre collection estivale sont facilement lavables à la machine à l’eau froide à cycle délicat et il suffit de les sécher à plat ou de les suspendre pour sécher. Sans plus tarder, voici donc de quoi est composée notre collection de prêt-à-porter printemps-été 2016!
Des robes intemporelles!
Vous assistez à un mariage, un baptême ou autre événement un peu plus chic cet été? Qui a dit que vous deviez porter une robe inconfortable que vous ne porterez plus par la suite? Certainement pas moi en tous cas! Pour une pareille occasion, je vous propose notre robe diva. J’ai eu l’occasion de constater à plusieurs reprises qu’elle fait comme un gant (ou comme une robe!) à plusieurs type de silhouettes. Offerte en noire, pour un côté plus classique, ou en rose, pour un look plus estival! 2 autres robes sans manches font également partie de notre collection: la robe manouche et la robe boogie-woogie. Vous adorerez les couleurs, l’originalité et la légèreté de la première tandis que la seconde vous charmera par son jeu de bretelles croisées dans le dos. En passant, si vous portez cette dernière avec un soutien-gorge noir, la bretelle de la robe de la même couleur passera exactement au même emplacement que celle du soutien-gorge. Finalement, la dernière et non la moindre: la robe jazz. Cette robe est extrêmement flatteuse et est un must pour les journées où vous désirez être plus décontractée.
Des tuniques fantastiques!
Ha, les tuniques! Je ne sais pas qui est la personne qui les a inventées au départ, mais je l’en remercie outre-tombe, en prenant pour acquis qu’elle est décédée, évidemment! Notre collection printemps-été compte 4 de ces merveilles que vous appréciez toujours autant! La tunique concerto a une manche qui permet de cacher le ventre de truite! Oui, oui, le petit gras de bras que l’on déteste toutes! Cette tunique de couleur unie est originale par ces découpes et plis qui sont très flatteurs. Un conseil-mode: portez l’une ou l’autre des couleurs (noir, bordeaux ou magenta) avec notre legging menuet à pois noir et blanc, c’est vraiment, vraiment beau! Une autre tunique à manches est également disponible et fort populaire dans notre collection. Il s’agit de la tunique turlutte, une tunique ample, colorée et très légère. À agencer avec un capri ou nos leggings triolet ou menuet noir ou blanc. Finalement, comment passer à côté de la tunique fusion et de la tunique rumba?! Ces tuniques sans manches sont légèrement plus ajustées (mais pas trop) et sont originales sous toutes leurs coutures. À ne pas porter si vous désirez passer inaperçue! 😉
Des tops passe-partout, on aime cela!
Tous nos tops se marient parfaitement au reste de la collection printemps-été 2016! On adore la camisole crescendo et le t-shirt harmonie qui ont l’effet magique de camoufler le ventre tandis qu’on craque pour les petites coutures à la poitrine du t-shirt adagio qui avantagent toutes les grosseurs de poitrine. Le boléro maestro, quant à lui se porte par-dessus notre camisole crescendo, nos tuniques et robes. Il est très joli attaché avec sa mignonne attache mais il se porte aussi détaché. Si vous désirez un boléro plus ouvert, qui sert seulement à cacher les épaules mais qui laisse toute la place à ce que vous portez en dessous, nous avons aussi notre classique boléro espanola. La veste diapason est pour sa part tout simplement sublime! Elle affine la silhouette et se porte par-dessus tout, tout le temps et en toutes circonstances! Tous ces tops sont faits en coton biologique et spandex. On est fières de faire tricoter et teindre ce tissu à Montréal au lieu d’utiliser un tissu fait en Chine. C’est un tissu qui respire, qui est confortable, se lave bien et qui ne bouloche pas.
Des jupes légères et colorées!
On est tellement bien en jupe l’été! Nos jupes balade et mélodie vous procurerons beaucoup de bonheur! Fait intéressant: il y a un ruban sur la jupe mélodie qui vous permet de porter le voile relevé ou déployé. Ce qui est bien avec nos jupes, c’est qu’elles ont une bande de taille élastique qui est vraiment confortable. Vous adorerez le fait que nos 2 jupes de la collection printemps-été sont faciles à agencer! Évidemment, vous pouvez les porter avec notre camisole crescendo, nos t-shirts harmonie ou adagio, notre boléro maestro ou notre veste diapason mais vous pouvez aussi les combiner avec des tops simples que vous avez à la maison.
Vive les leggings!
On croit sincèrement que les leggings seront toujours à la mode. Évidemment, je vous suggère de les porter avec un vêtement un peu plus long comme par exemple une tunique. Cela cache le haut de la cuisse et c’est toujours plus gracieux! Notre collection printemps-été 2016 compte 2 modèles de leggings tout confort: le triolet et le menuet. Le premier est noir et 3 plis originaux sur lesquels sont cousus 3 jolis boutons ornent le bas. Un bon passe-partout dans une garde-robe! Le menuet est un legging de base que nous avons en 3 déclinaisons: à pois noir et blanc, tout noir ainsi que tout blanc. Le triolet tout comme le menuet noir ainsi que le blanc sont faits de tissu en coton biologique et spandex. Le tissu blanc est légèrement plus épais donc aucune chance que l’on voit la méchante cellulite à travers! Si vous ne connaissez pas déjà nos leggings, je vous jure que les essayer, c’est les adopter, c’est comme une deuxième peau!
La thématique de cette collection...
On est des filles concept et on aime bien qu’il y ait une ligne d’idée thématique pour chaque collection que l’on élabore. Avez-vous réussi à trouver le lien qui unit la collection printemps-été 2016? Vous l’avez deviné, il s’agit de la musique, bravo, bravo! Tout le monde qui travaille chez Rien ne se perd, tout se crée… aime la musique. Evelyne, mon amie et associée fait d’ailleurs partie de Galant, tu perds ton temps et plusieurs de nos employées sont musiciennes, chanteuses ou consomme énormément de musique. De plus, au niveau du design de cette collection, on peut retrouver sur plusieurs des vêtements un jeu de plis originaux et flatteurs qui nous faisaient penser à des portées musicales. Les jolis boutons cousus sur plusieurs des pièces font office de notes de musique.
Voilà, vous savez maintenant tout de cette collection! Je suis curieuse, quel est votre coup de cœur?